Menu

Maladie de Lapeyronie
  01 42 77 14 53

Maladie de Lapeyronie - Traitement Chirurgical

Auteur : Docteur Marc Galiano - Date de dernière mise à jour : 20 juillet 2018

En fonction de la taille de la plaque, de sa situation et de la présence ou non d’une dysfonction érectile associée, la stratégie chirurgicale sera différente :

 

  • Pour une verge longue, souple, associée à une courbure < 60° et une plaque distale, un traitement de la convexité est possible. En général, la plaque est laissée en place et plusieurs techniques permettent de contrarier la courbure en exerçant une force opposée à l’aide de fils de suture.
  • Pour une verge courte, peu élastique, associée à une courbure > 60° et une plaque proximale, un traitement de la concavité s’impose. C’est un traitement chirurgical complexe qui nécessite le retrait de la plaque avec la mise en place d’un greffon. 
  • En cas de dysfonction érectile importante, un implant pénien est associé au traitement de la plaque.

 

EnregistrerEnregistrer

YOUTUBE

Fier de vous annoncer la sortie de mon premier livre « mon sexe et moi » édité par Marabout et co-écrit avec la talentueuse journaliste Rica Etienne. Dans ce manuel, suivez la vie de John John, ses inquiétudes, ses questionnements, ses attentes .. il s’agit de libérer la parole sur le fonctionnement de John John (l’appareil génital masculin) et de répondre une fois pour toutes aux questions que l’on se pose – souvent en secret. 

 


CABINET MEDICAL

2 rue Dupuytren
75006 PARIS